Pizza hut sans pizza

PizzaHut

Pizza Hut est maintenant «The Hut». Le rebranding à conservé le toit rouge, mais on dirait maintenant un chapeau… Assez carré et antipathique à mon goût. Pas sur du type non plus. ouais.

Qu’en pensez-vous ?


9 commentaires sur «Pizza hut sans pizza»

  1. 1 Bruno Cloutier

    Ça manque de croûte-farcie.

  2. 2 Maxime Alexandre Trudel

    On dirait plus un logo pour une compagnie de construction.

  3. 3 Greg Anderson

    effectivement, à première vue, ça sent plutôt le bricolage que la pizza.

  4. 4 Bruno Cloutier

    Ou au chapeau d’Indiana Jones.

  5. 5 Luc

    Ils ont effectivement passé à côté de quelque chose. Le logo avec une typographie carré enlève le côté familiale et amusant, Comme dirais Maxime Alexandre ça nous fais penser à une compagnie de construction et non à un restaurant familiale amusant. Le logo avec le temps est devenu l’identité du restaurant, une petit rafraichissement sans perdre la racine du logo aurais du avoir lieu et non une refonte totale de l’identité.

  6. 6 A Senh Tsan

    Je trouve que le nouveau logo de Pizza Hut ne transmet pas (ou moins) le même message que le précédent (de restauration à cie de construction).

    Ce que j’en pense…

    Première image qui a sauté dans ma tête…(voir lien)
    http://rimix.nomadlife.org/uploaded_images/hot-tamales-779957.jpg

    1. Le logo est moins dynamique et ne démontre pas les valeurs et les intentions de ce que la compagnie représente.

    2. Je pense qu’ils ont tenté de donner un aspect architectural (hut) avec une typo sobre et massive. Je suis sceptique du résultat qui laisse à réflexion.

    3. Pizza Hut est un lieu de rassemblement, de festin entre amis et en famille; son logo devrait montrer cette énergie. J’aurais garder la même facture graphique du logo précédent en apportant des changements mineurs.

    4. Il y a un peu d’abus de la couleur rouge. Le contraste est absent! Surtout sur un fond rouge, on perd un symbole important (le chapeau). Si on enlève  »Pizza » du logo, on peut quand même mettre l’accent sur le  »chapeau » pour rebalancer l’ensemble.

    Bref, ils devraient laisser tomber les tendances de minimaliser tout, et de ne pas avoir peur d’en ajouter…avec modération bien sûr! :)

  7. 7 Olivier Bruel

    « Fail », comme disent nos voisin du sud.

    Il n’y a plus de pizza dans le nom, ni dans les codes couleurs.

    Un gros bloc rouge, un chapeau qui disparait par manque de contraste, une « typo » brutale et affreusement mal dessinée, une absence totale de dynamisme, de goût, et de sympathie. Que dire de plus ?

  8. 8 Laurent

    Bonjour, je suis assé d’accord moi non plus je suis pas sur de la type. Je trouve que le logo fait vraiment 80′s. J’aime pas du tout. sans vouloir offencer personne, j’ai vu des designer de premiere anné au cégep qui produisait des brands plus efficace que ca!

    Lau

  9. 9 Karl-Frédéric

    Je ne suis pas sûr du résultat non plus, on perd un peu la saveur mais comme je le comprends, Pizza Hut veulent ouvrir leur gamme de produit donc difficile lorsque tu t’appelles Pizza Hut de vendre des pâtes et ailes de poulet. L’an dernier ils ont fait une campagne qui transformait le temps de la pub Pizza Hut pour Pasta Hut. Est-ce peut-être à la suite de cet essaie qu’ils auraient décidé de changer?

    Plusieurs ici mentionnent que Pizza Hut est famillial, mais la volonté de l’entreprise semble vouloir aller chercher les plus de 35 ans.

    «There’s a big trend in general around having confidence in the foods that you eat. People over the age of 35, whose frequency with pizza is declining, said one of the big things that would reignite their passion with the category is to have a pizza made with multigrain crust and an all natural tomato sauce.»

    Le nom «The Hut» est soit disant plus simple à texter par messagerie… Personnellement je texte rarement à mes amis: «rendez-vous the hut» mais bon faut croire que les américains s’en lèchent les doigts, pour ne pas citer une autre grande chaîne américaine.

    «As we expand our online and mobile businesses, ‘The Hut’ is the perfect icon for our mobile generation.»

    Voici l’entrevue sur Brandweek où l’un des dirigeant explique le changement de nom pour The Hut et la difficulté du marché actuelle.

    http://www.brandweek.com/bw/content_display/esearch/e3i80d1ec935eeaef898df7acbbf12263a9

Commenter cet article


Vous devriez vous connecter ou créer un compte pour laisser un commentaire.





Commentaires récents

Catégories d’articles