100 affiches

Le concours 100 beste Plakate vient de publier sur son site les meilleures affiches de trois pays germanophones (Suisse, Autriche et, bien sûr, l’Allemagne). Concours annuel, les travaux y étant primés sont toujours de fort stimulantes découvertes!


7 commentaires sur «100 affiches»

  1. 1 Paul-André Urbain

    Y pas personne pour commenter, nous sommes tous en train de les copier, OUPS, de s’inspirer. J’ai hâte de voir de quessé que le TNM vas avoir l’air l’année prochaine.

  2. 2 Laurent Rabatel

    Le TNM est un bel exemple.
    Théâtre coincé avec une campagne de pub convenue. Rien à voir avec l’agence.

  3. 3 Jean-Sébastien Dussalut

    En général, je trouve qu’on retrouve beaucoup d’affiches utilisant de l’illustration ou simplement de la typo, en comparaison à celles qui se font ici. C’est tu juste moi qui fabule?

    Mon allemand est malheureusement pas mal trop loin (genre une vie trop loin) pour pouvoir apprécier pleinement la plupart des affiches dans toute leur force.

    Peut-être dû à cette limite linguistique de ma part, je trouve que l’affiche par Gröpl est de loin cell qui "fesse" le plus. J’sais pas si les annonces de Microsoft du même genre roulaient aussi dans les contrée germanophones? Si oui, parlerait-on de plagiat ou de récupération efficaces?

  4. 4 Jean-Sébastien Dussault

    juste pour dire que je me suis gouré dans mon nom, plus haut.
    Ouais, pas près de faire des affiches de typo, le mec… :/

  5. 5 Philippe Lamoureux

    Pour ma part je ne trouve rien qui me jette par terre dans ce concours d’affiche, bien que je ne me crois pas pouvoir apprécier à sa juste aleur certaines affiches à cause de mon allemend très limité. Il m’a déjà été donné de voir des travaux d’étudiants en affiches beaucoup plus efficasse et percutant que ceux-ci.

  6. 6 Laurent Rabatel

    Hey Philippe
    On dirait du ML5 tes propos

  7. 7 Lamoureux Philippe

    On a beau être la somme de nos expériences mais parfois Laurent tu pousses le bouchon un peu trop. Dans ce cas-ci je crois que tu t’éloignes du sujet. J’aurais préféré que tu me dise ce que tu aimes ou n’aimes pas de mes propos et pourquoi, ça aurait au moins eu le mérite d’activer la discussion.

    Puisque les pièces de ce concours m’on paru sans grande pertinence je me permet de poser la question suivante:

    Où est la pertinence d’un concours d’affiches ou de design si on ne retrouvent pas de pièces innovatrices, surprennantes, inspirantes et qui peuvent faire évoluer les styles.

    À se taper dans le dos, ditribuer ses cartes d’affaires et profiter du buffet???

    Désolé si je m’éloigne un peu du débat.

    À vous de voir.

Commenter cet article


Vous devriez vous connecter ou créer un compte pour laisser un commentaire.





Commentaires récents

Catégories d’articles