Nouveau Logo Photoshop

Voici le nouveau logo de Photoshop. Honnêtement, Je ne sais vraiment pas quoi en penser. Un mélange de bouton d’interface web, d’icone stock… Je ne vois pas la relation avec les arts graphiques. Il y a plus sur le blogue d’Adobe


7 commentaires sur «Nouveau Logo Photoshop»

  1. 1 Philippe Archontakis

    On dirait un produit Microsoft. J’aimais bien la simplicité de l’ancien. Pourquoi changer celui-ci et pas les autres produits d’Adobe?

  2. 2 Maksim

    J’vois pas ce qui est possible avec un logo comme ca. Je commencais à l’aimer le petit carré. Eh non, va falloir s’habitutayer à un autre logo sortie de la machine à logo express (copyright Adobe).

    On dirait un mélange de Skype et de style à la Microsoft. beurk.

    note : y’a de trop de trademark et de copyright.

  3. 3 Nicolas Labbé

    Disons que je suis M. Photoshop, mon objectif premier n’est pas de plaire aux designers mais bien de vendre le plus de logiciels possible… Ceci étant dit, j’imagine que le mandat était de concevoir un logotype au style plus commercial qui rejoindrait davantage la masse. Photoshop n’est plus un logiciel destiné à l’usage exclusif des designers graphiques mais bien à quiconque désire «bizouner» ses images/photos par temps perdu. Bien que ce ne soit pas le logo du siècle, je crois qu’il rempli son mandat en partie… Faut dire que les différents logos employés par photoshop dans le passé n’était guère mieux, je pense particulièrement à CS2 et sa fameuse plume bleuté…

  4. 4 paul

    Connaissant la réputation enviable de Steve Tolleson de Tolleson design, j’imagine qu’il devait répondre à un marché très large en effet. Son expertise et son travail a toujours su de démarquer du design commercial et de basse qualitée. Il y a de bonnes raisons à ce résultat ordinaire, c’est certain.

    Bravo Tolleson Design pour votre constance… et votre rigueur !

  5. 5 Antoine Nonnom

    Deux points à considérer :

    Photoshop a pratiquement le monopole des logiciels de traitement d’image. Donc on peut dire qu’ils n’ont pas le couteau sous la gorge côté séduction de leur clientèle. Elle est déjà acquise et fidèle.

    Et pour le tournant «grand public» nous savons que les bizouneurs du dimanche n’achètent pas leur licence de Photoshop de toute manière. Alors c’est inutile de s’adresser à eux. Ils n’ont pas 650$ à investir.

    Ce parallèle est un cliché, mais pensons à Apple qui ne séduit pas uniquement les designers (mais plutôt la tranche créative des utilisateurs d’ordinateur). Est-ce que leur image de marque est médiocre pour autant ?

  6. 6 parfaliaz

    D’accord avec Paul.
    Il faut visiter Tolleson pour mieux comprendre.
    http://www.tolleson.com/project.php?uid=CCD918&referto=featured

    Ce P est tout à fait banal, surtout parce qu’il nous semble familier, et bien sûr cette familiarité le destine à un large public.
    Pourtant ce p est issu d’un travail d’identité avant-gardiste par certains aspect. Lorsque l’on voit l’arsenal d’images (3D, motion design, pack, print…) et les déclinaisons multiples et sophistiquées de ce logo, on comprend le concept qui porte l’ensemble : « see what’s possible ».

    Bien sûr, moi aussi en première lecture je suis surpris et déçu par ce « petit » logo mais il faudrait revisiter nos points de vue dans quelques semaines (lorsqu’on aura vu ce logo « vivre », se déployer, représenter pleinement un ensemble de produits) et il se pourrait que le travail de Tolleson nous paraisse alors beaucoup plus puissant. Il y a une promesse de possibilités, de découvertes et cette promesse est ambitieuse.

    Il est probable qu’internet soit le media où ce logo sera amené à évoluer en force (et en mouvement). Attendons et voyons.

  7. 7 Olivier Bruel

    Sur la page Photoshop, fin octobre 2007, je constate que le nouveau logo est caché tooouuuut en bas…

    Et je vois surtout que le design général est pauvre, incohérent, mal ciblé, à des lustres de ce qu’on a connu. Alors qu’il existe des milliers de bons illustrateurs qui utilisent Photoshop, on nous sert une illustration convenue, vieillotte et infantilisante.

    http://www.adobe.com/products/photoshop/photoshop

    Qu’est-ce qui se passe chez Adobe? Ont-ils définitivement perdu le contact avec leur base?

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