Evian par Christian Lacroix

Depuis 2000, la maison Evian produit une collection de bouteilles de verre spéciale pour garnir les tables du jour de l’an. L’édition 2008, réalisée par Christian Lacroix, se présente en deux versions. «Prêt-à-porter» qui est disponible en France chez les grandes surfaces et «Haute Couture» qui n’est visible qu’en exposition.


7 commentaires sur «Evian par Christian Lacroix»

  1. 1 Olivier Bruel

    Il y a une réelle cohérence entre la marque « Christian Lacroix » et son intervention sur le produit. Si vous êtes aussi insensible que moi au monde de la couture, vous trouverez sans doute futile l’ajout de petite dentelle sur la première bouteille, et carrément affreuse la préciosité de la seconde. Beau site Web, par contre ! ;)

  2. 2 Annabelle

    La première bouteille «Prêt-à-porter» est, du moins était disponible à Montréal, dans certaines pharmacies entre autre…

  3. 3 Olivier Bruel

    Avioir vu et manipulé la boutielle «prêt-à-porter» confirme mon avis personnel : c’est le croisement contre nature de la bouteille d’Évian (plutôt jolie) avec le napperon en dentelle de ma grand-mère !

  4. 4 Sébastien

    Mmmhh, je ne suis pas d’accord Olivier, je trouve l’exercice assez réussi personnellement, au contraire, l’ajout de la dentelle vient amener une légèreté à la bouteille qui, malgré le fait d’être plutôt jolie, est un peu  »plate »…mais bon, je peux comprendre si on est insensible au milieux de la couture. cependant, bien d,accord avec toi pour la seconde bouteille.

  5. 5 Martin L’Allier

    J’ai passé les fêtes en famille en France et sur les tables — oui avec des napperons de dentelle — l’effet des bouteilles était joli. Bien sûr, l’impression n’est pas parfaite et le logo Evian, en rouge, est un peu dur visuellement. Mais cette bouteille a pour moi le charme de l’artisanal versus l’habituelle perfection industrielle.

  6. 6 Franck

    Vous avez aimé, ou tout simplement cette bouteille vous a fait réagir. Alors la version 2009 ne vous laissera pas indifférents. D’autant plus qu’Evian a une fois de plus fait intervenir une « célébrité » de la haute couture, Monsieur Jean-Paul Gaultier. Vous voulez découvrir ce nouvel exercice de style ? Je vous donne donc rendez-vous sur mon blog pour l’admirer, la critiquer… que sais-je encore ? Je vous attends et vous dit à bientôt. http://collectionevian.over-blog.com

  7. 7 Olivier Bruel

    Franck, ton blog est intéressant, mais tu ne deviendras pas très populaire ici avec tes choix typographiques ! Tu m’auras au moins appris qu’on peut tripper sur le design graphique et utiliser la Comic Sans ! ;)

    Pour revenir à la ‘cuvée 2009′ d’Évian, je n’ai pas grand chose à dire : elle n’est ni remarquable ni affreuse. La bouteille elle-même est jolie mais typographiquement trop tapageuse à mon goût. Quant au tube, je le trouve franchement laid. Le marketing parle d’extravagance, j’en attendais un peu plus…

Commenter cet article


Vous devriez vous connecter ou créer un compte pour laisser un commentaire.





Commentaires récents

Catégories d’articles