Cartes

 

Application incontournable des projets d’identité, la carte d’affaire est probablement l’outil de présentation de marque le plus pratique et forcément le plus personnel. Bien qu’on se pose des question sur l’avenir des autres items de papeterie, une petite carte bien pensée peut devenir un petit tour de magie. Voici une collection désordonée, éclectique, intéressante et quelque fois redondante qui mérite d’être vue.


2 commentaires sur «Cartes»

  1. 1 Giuseppe Saltarelli

    Personnellement je crois que la carte dois également être pratique, du moment qu’elle sort de son format standard il en devient plus difficile pour un client potentiel de la porter dans son porte-feuille ou de la classer dans un porte-cartes.

    La chose la plus facile c’est d’être créatif quand l’on sort des règles pré-établies mais j’avoue que certaines cartes dans la liste offerte sont très créatives et pertinentes.

    Pour ce qui est des supposées cartes qui sortent du fameux 3,5 x 2 je crois que l’on devraient les rebaptisées des Cartes-Teasers.

    Joe S.

  2. 2 Eric Doré

    En tout cas, ça donne le gout de faire de la papeterie, il y a vraiment de belles créations la dedans! Parcontre, moi aussi je crois que certaines solutions présente des «bug» évident pour l’aspect pratique de la chose… un autre «bug» bien réel c’est le budget… pour les mini boîte où il n’y a que 2 ou 3 personnes ça passe mais dans les plus grandes entreprises, c’est plus régulièrement 60 lots à tout les 3 mois et donc au départ, il faut bien aviser le client sur l’impact du «reprint»… et souvent la décision censée est de rester simple au niveau de la complexité d’impression. Même si les grandes entreprises ne manquye pas nécéssairement de budget, on finit toujours par voir un meilleur investissement dans d’autres outils plus prioritaire et donc la carte, comme pour le reste de la papeterie, finit par être approchée de manière plus simple et plus économique…

    Mais bon, si après avoir expliqué tout ça au client et que malgré tout, il veut y aller à fond, je serai bien content!

Commenter cet article


Vous devriez vous connecter ou créer un compte pour laisser un commentaire.





Commentaires récents

Catégories d’articles