Après Moscou, Pékin

En me baladant sur le blogue à saveur de vodka RussianFun.net, je suis tombé sur cette impressionnante collection d’affiches des Jeux Olympiques de Moscou.  À voir le traitement graphique, on mesure combien 1980 est loin !

Moscou vs Pékin

L’une d’entre elles a retenu mon attention : la colombe moscovite de 1980 a-t-elle inspiré le coureur pékinois de 2008 ? Je ne le pense pas. Dans une esthétique aussi simple, la ressemblance est probablement due au hasard.

Mais si on se souvient que les Jeux de Moscou ont été boycottés massivement par les pays occidentaux, le parallèle historique prend un tour ironique.

Si vous voulez mon avis, on se souviendra longtemps des Jeux de Pékin et de leur logo… mais pas nécessairement pour des raisons sportives !


3 commentaires sur «Après Moscou, Pékin»

  1. 1 François-B.

    Un qui est mémorable (essayons d’être positif), c’est le design des jeux de Mexico. J’avais lu il y a quelques temps un article intéressant sur le sujet dans eye : http://www.eyemagazine.com/print/feature.php?id=123&fid=539

  2. 2 Giuseppe Saltarelli

    Je viens de voir la caricature du logo des Jeux de Beijing….
    j’ai juste une chose à dire : Chers caricaturistes vous pouvez cessez de travailler nous venons de découvrir la caricature de l’année!

  3. 3 Olivier Bruel

    Il fallait s’y attendre : tout est fabriqué en Chine… même les drapeaux « Free Tibet » !

    http://www.cyberpresse.ca/article/20080428/CPMONDE/80428123/6723/CPMONDE

Commenter cet article


Vous devriez vous connecter ou créer un compte pour laisser un commentaire.





Commentaires récents

Catégories d’articles