WOLDA!


Pour mettre un peu de beauté dans la morne production de logos de ces dernières semaines, je vous propose de jeter un oeil – possiblement deux – au palmarès 2008 du Worldwide Logo Design Annual (WOLDA).

Un gagnant par pays. Un gagnant par continent. Un grand gagnant. Du classique, du conceptuel, du dépouillement, du raffinement… et pas un seul bidule en 3D avec des reflets !


3 commentaires sur «WOLDA!»

  1. 1 Olivier Bruel

    Quelques remarques en vrac.

    - Pourquoi un entonnoir ?

    - L’initiative ne se revendique d’aucun pays, mais semble européenne.

    - On ne compte aucun logo canadien, ni québécois, donc.

    - Certains me semblent « ordinaires » (Belgique, Danemark, Roumanie)

    - Mes coups de cœur : Australie, Espagne, Finlande, Allemagne, Israël, Pologne, Russie, Serbie, Suisse, Turquie, Ukraine, Royaume-Uni…

    - Je suis toujours surpris de voir des logos sans libellés : c’est de la triche ! :)

    - À propos du Best of the World 2008 : Landor a eu une sacrée chance d’avoir à travailler sur un nom comme One Degree !

    - Rien d’étonnant à constater que les clients sont majoritairement dans le domaine culturel ou dans une industrie exigeante en terme d’image.

    - Décidément, j’apprécie la diversité des approches et le parti pris commun de dépouillement.

    - Ma conclusion : une galerie à montrer à nos clients !

  2. 2 Nicolas Labbe

    Et hop le Canada ne figure même pas dans la liste!
    Serait-ce parce qu’on n’est pas de taille à se mesurer avec les autres pays?
    Je ne crois pas.
    Aurions-nous peur de dévoiler notre travail?
    Non plus.
    Alors pourquoi?

  3. 3 Jean-Sébastien Dussault

    Mon coup de coeur est SAPKA, tout en métaphore.

    Break Café, par contre, me laisse perplexe. J’ai eu énormément de difficulté à le lire, même en connaissant le nom.

    Le concours fonctionne sur participation. S’il n’y a aucun Best of Canada, c’est qu’il n’y aurait pas eu de participation.

Commenter cet article


Vous devriez vous connecter ou créer un compte pour laisser un commentaire.





Commentaires récents

Catégories d’articles