Revivez en photos les meilleurs moments de la soirée 13 Gourous et moi qui s’est tenue le 23 octobre dernier au Lion d’Or.

>> Galerie photos de l’événement

À cette occasion, la SDGQ rendait hommage à deux nouveaux membres honoraires : Madame Ghislaine Fallu et Monsieur Vittorio Fiorucci. Les quelques 150 invités présents ont vécu des moments émouvants lors de la présentation d’une rétrospective de la carrière de ces deux pionniers de notre profession.

Les plus jeunes n’ont pas été laissés pour compte, puisqu’ils ont eu la chance de rencontrer 13 leaders du métier, de leur présenter leur portefolio et de bénéficier de leurs judicieux conseils.

Organisée pour une troisième année, la soirée 13 Gourous et moi se veut une rencontre de générations. La SDGQ est fière d’organiser cet événement avec les pionniers de la profession et les jeunes étoiles montantes.


5 commentaires sur «Les meilleurs moments de 13 Gourous et moi»

  1. 1 Marc Serre

    Très bien comme soirée. Une occasion géniale de rencontrer nos ainés et la relève un verre à la main.

  2. 2 Le fou

    Vous étiez rendu à l’eau on dirait? Je n’y vois que des bouteilles d’eau moi! ;P Mais bon, blague, poche ou pas, à part, celà devait être une soirée enrichissante pour les invités qui y ont participés! Je suis curieux de connaître le fonctionnement de la soirée. On dirait un «speed-dayting»? C’est ça? Et en général, quel sont les arguments durant les têtes à têtes par exemple? Est-ce des arguments tenant contre de leurs goûts personnels ou c’est plus technique..? Évidemment, le meilleur moyen est de s’inscrire mais juste par curiosité… ou un lien qui décrit la soirée, et non l’annoncer. Merci! ;)

    P.S.: Suggestion de film «99 Francs» avec Jean Dujardin (sortie en DVD dernièrement) pour ceux qui ne l’aurait pas vu… http://www.99francs-lefilm.com/ La pub à la fin… WoW! Fanstasmacorique! J’aaadoore! :D J’en dis pas plus, faut vous le voyez!

  3. 3 Philippe A.

    Le déroulement est simple. C’est effectivement un genre de «speed-dating» entre le gourou et le designer qui dure 10 minutes. En général les 5 premières minutes servent à la présentation du portfolio, et les 5 autres servent à l’argumentation, positive ou négative, mais constructive de celui-ci avec des conseils et suggestions. On juge à la fois le portfolio ainsi que la présentation du «book».

    Donc, en général, le designer a le temps de rencontrer environ 6 à 8 gourous au total. Tout ça, dans un esprit quand même festif, agréable et créatif. Ça vaut le coup!

    Durant cette soirée, nous rendons hommage à 2 nouveaux membres honoraires.

  4. 4 Antoine Nonnom

    Pour 99 Francs, il fallait surtout lire le livre de Beigbeder il y a 8 ans.

  5. 5 Le fou

    Intéressant. Donc les arguments sont variés j’imagine d’un gourou à un autre, mais le temps est court quand même, mais j’imagine qu’ils parlent de l’essentiel donc c’est bien aussi. :D

    C’est bon à savoir pour 99 Francs. Je n’était pas au courant du tout pour le livre. Mais j’imagine que mon opinion va peut-être changer après la lecture (souvent les romans portés à l’écran ne sont pas fidèle au livre et surtout à notre imaginaire, je crois…). Reste que l’image psychologique dans le film était très bien, fou mais «vrai» d’un sens, du moins pour ma part. Je serais curieux de connaître les opinions sur le film venant de personne qui touche de loin ou de proche à ce monde par rapport au film. Surment beaucoup d’opposition côté réalité, mais côté divertissement? Entk c’est hors propos ici aussi, donc je vais m’abstenir un peu. ;)

    Bonne journée! Keep smiling! Like this –> :D

Commenter cet article


Vous devriez vous connecter ou créer un compte pour laisser un commentaire.





Commentaires récents

Catégories d’articles