13 gourous et moi – un succès

L’événement fut une réussite selon toutes et tous. Savourez-en quelques photos!
Si vous en avez des photos, faites-nous les parvenir!


12 commentaires sur «13 gourous et moi – un succès»

  1. 1 Erick Marshall

    C’était vraiment bien comme soirée. Un peu épuisant, mais en général ça vallait bien le 30$ ;)

    En plus, certains d’entre vous on pu mettre un visage sur mon nom lol. Je ne pensais pas être une vedette d’oeil pour oeil lollll :)

  2. 2 Florence Dallaz

    Franchement, je suis passée et ce fut un peu n’importe quoi non ? Gourous, mais avez-vous un peu d’amour propre pour vous annoncer de la sorte ?
    J’ai vu des personnes qui cherchaient à plaire des gens qui se vantaient d’avoir une certaine réussite. Mais qu’est-ce que ce processus ? Expliquez-moi un peu ? Le Design graphique n’est pas cela. C’est organisé donc vous perdez la notion organique. Il y a dans ce concept une vision du monde que je considère proche de la prostitution. Des personnes qui vont tenter de plaire à un pimp. Et tout le monde est content. Et vous payez pour cela ?
    Bon, et vous qu’en pensez-vous ? Vous les personnes qui n’avez apporté aucun commentaire !

  3. 3 Philippe Lamarre

    Florence, tout d’abord, le mot «gourou» se voulait simplement ludique, sans prétention. Cette soirée était un effort de la part du PCM et de la SDGQ de rapprocher les générations. Combien de fois par année as-tu la possibilité d’avoir accès en un même lieu à Louis Gagnon, Annie Lachapelle, Bob Beck, Hélène Godin et tous les autres? C’était une occasion en or de parler avec une variété de gens du milieu, et de mon point de vue (j’étais un des ces "gourous") de rencontrer de jeunes designers talentueux.

    Quand tu parles de "notion organique", tu veux dire quoi? Que tu préfères tomber sur un directeur de création par hasard au dépanneur et lui montrer ton book?

    Tu dis que c’est de la prostitution… J’ai l’impression que tu es simplement jalouse de ceux qui ont osé y participer. Des gens qui veulent plaire à un pimp? Hello! C’est ce que font chaque jour des gens à la recherche d’un job : tu présentes ton travail et tu espères que ça clique au niveau personnel autant que professionnel. Et les frais que les gens payaient servaient à organiser la soirée, pas à payer les participants car nous étions tous bénévoles.

    En toute sincérité, je trouve ton commentaire injuste et vraiment à côté de la plaque. Tu devrais réfléchir avant d’écrire des choses du genre, c’est insultant tant pour les gens qui sont venus présenter leur travail que pour ceux qui l’ont commenté.

  4. 4 Martin L'Allier

    Je partage l’avis de Philippe… «notion organique»???

    Je trouve désolant de voir le «chialage» – car ce n’est certainement pas de la critique constructive! – lorsque des gens organisent des événements.

    Le but premier de 13 gourous était de donner l’opportunité à des gens d’avoir un feed-back sur leur portfolio. Le tout dans un contexte alternatif.

    Qu’est-ce donc que le design graphique Florence? Crois-tu que nous sommes tous dans nos petits ateliers d’exploration à faire des projets expérimentaux? Le design graphique c’est tout – tant l’art, le social, que la mise en forme de pubs pour Hummer -, il y a autant de définitions et de points de vus possibles que de positions dans le Kama sutra!

  5. 5 Antoine Nonnom

    Ok Martin, essaie pas de nous faire croire que tu t’y connais plus que nous en Kama Sutra :P

  6. 6 paul

    M. Lamarre, dites-vous bien une chose.
    Quoi que je ne critique pas l’intension en soit. Vous saviez probablement très bien que cet exercice doit desesservir probablement plus les gourous que les jeunes biches. Imaginez, j’ai une boite design et on me propose 68 candidats, jeune, fougeux, passionné, et ce, sous un même toît et dans la même heure. Si on fais l’addition la calcul est simple. Quoi que je ne critique pas l’intension en soit, mais je cherche du talent…

  7. 7 François-B. Tremblay

    Gourou ça fait ludique. On peut donc le prendre en riant. Ça aurait été «génies» que ça aurait été exagéré. Anyway, tout le monde a compris que ce choix des 13 n’était pas exclusif; il y a plusieurs autres designers qui auraient pu en faire partie mais ce sont ces 13 là qui ont eu la générosité d’offrir de leur temps. Bravo!

    Pour revenir sur le mot gourou, ça prenait tout de même un mot punché. On est quand même en pub!

    Je n’y suis pas allé mais je trouve ça intéressant qu’il se passe enfin quelque chose et que ça prenne une tournure aussi sympathique.

  8. 8 Florence Dallaz

    Vanité, je ne vois que cela dans vos commentaires

  9. 9 Erick Marshall

    Ma chère Florence, si tu ne vois que la vanité dans ces commentaires, moi, je vois dans les tiens une jalousie. Peut-être que tu n’as pas été choisi et que tu essaies de trouver le mauvais dans cette soirée. J’ai participé à la soirée comme junior voulant connaitre l’heure juste sur son travail et PEUT-ÊTRE me trouver un emploi. La plupart des « Gourous » qui étaient à la soirée n’avaient pas de poste à offrir, ils étaient simplement là pour commenter de façon honnête. Je ne me suis jamais senti comme un prostitué. Et, de toute façon, comment peux-tu jugée une soirée à la quelle tu n’as pas assistée? Comment penses-tu te trouver un emploi? Ce n’est certainement pas avec une attitude comme la tienne qu’on trouve un emploi… et même des amis.

  10. 10 Simon Éthier

    Un partenariat, une relation d’affaires, a pour but de renforcer les deux partis (ne serait-ce que leur réseau).

    Ceux qui ont vu une utilité ou du plaisir dans cet événement, tant mieux. Ceux qui n’en voient pas trouveront leurs relations ailleurs. Mais je dois avouer que l’occasion était unique, même si je n’ai pas participé.

  11. 11 Geneviève Parent

    J’ai reçu l’invitation d’une de mes bonnes amies mais pour des raisons de santé, je n’ai pas pu y assister. J’aurais aimé voir ces 13 gourous, en savoir davantage et tout. Mais bon, j’espère que cet expérience se renouvellera.

    Florence, quand on écrit du n’importe quoi, faut se consulter avant. Pas après. Je m’en passerais de tes commentaires qui me laissent entendre que tes jugements ne portent à rien. Vraiment une perte de temps à te lire tes propos haineux envers cette soirée. Je te souhaite bonne chance avec cette attitude nulle.

  12. 12 ipub

    Je salue l’initiative. Bonne ou mauvaise, l’idée de faire se rencontrer des personnes d’expériences avec des personnes et moins grandes expériences est une excellente chose.

    Vidéo
    infopub.blogspot.com/2006…

Commenter cet article


Vous devriez vous connecter ou créer un compte pour laisser un commentaire.





Commentaires récents

Catégories d’articles