AD(v?)Q

L’Action démocratique du Québec nous présente un logo pour sa campagne électorale 2007.

logo ADQ 2007

Est-ce le symbole mathématique «plus grand que»? Une flèche? Ou la lettre V couchée à l’horizontale?

Une source intérieure du parti m’a confié sous le couvert de l’anonymat (appelons-le M. X, même s’il est souvent surnommé l’Homme-pyjama) qu’il s’agissait bien d’un V. Le parti est à évaluer la possibilité d’ajouter cette lettre à son acronyme. Au moment opportun, ils lui donneront même une signification.

Volubile, volatile, valeureuse, virale, victorieuse, vacancière, vagabonde, vampire, veinarde, et même pourquoi pas vortex.

M. X m’a souligné la grande exaltation des membres du Secrétariat secret au V potentiel de l’Action (v) démocratique du Québec. «Oui, le parti vit dans l’espoir du grand V.»

Souhaitons leur bonne chance et faisons leur part de nos suggestions.


8 commentaires sur «AD(v?)Q»

  1. 1 Marie-Claude Doyon

    C’est vrai que le V est un symbole puissant. J’imagine que pour eux, le V tient pour la Victoire (à ne jamais Venir?).

  2. 2 Francois-B. Tremblay

    Il est loufoque mais il sera surement plus facile à imprimer que l’ancien avec le dégradé.

    En plus du dégradé, le «du» est disparu. Ça fait Action démocratique Québec… Il me semble que ça se dit mal… Mais ça ne dérange pas parcequ’on a pas à parler d’eux trop souvent…

    Le V c’est peut-être pour VERT, question de concurrencer le virage écolo du nouveau logo du PQ? Un V pour vert rouge… Ils n’avaient peut-être pas le budget pour du 3 couleurs…. Non, sans blague, à quoi ça rime ce V couché?

    Ah! à moins que…

    Ce n’est peut-être pas un «V» mais plutôt une flèche qui indique vers la droite…

  3. 3 edemay

    V for vendetta

  4. 4 Jean-Olivier Noreau

    Avez-vous remarquez la mosaïque utilisée derrière Mario lorsqu’il fait ses allocutions devant les médias : les couleurs du logo et la juxtaposition serrée… ça me rappelle à chaque fois les toiles blanches par-dessus la laine minérale pour les isolations de maisons (du genre logo Tyvek de Dupont). C’est pas laid mais ça me fait rire, à chaque fois j’y pense!

    Marrant.

  5. 5 Sébastien Tremblay

    Personnellement, je trouve que le logo n’est pas très confortable à l’oeil.

    Pour le mystérieux « > », selon moi c’est clairement une flèche vers la droite, à mon avis sinon, ce serait un petit manque d’uniformité étant donné que leur message est ultra clair pourquoi y aurait il UNE subtilité aussi détachée? Je vote donc pour une symbolique de progression. Ou ils nous prennent pour des idiots et nous indique dans quel sens lire l’acronyme de leur nom de parti ahah.

  6. 6 François Robitaille

    Une faute de frappe probablement ;)

    Ou alors histoire de soutenir leur position de neutralité i.e. ni trop bleu, ni trop rouge, ils se sont dit «Puisque dans actiondémocratiquequébec il y a 12 caractères bleus et 12 rouge, faudrait pas qu’on nous prête un partie pris en laissant un déséquilibre des couleurs dans ADQ alors pourquoi pas mettre un v rouge couché au dessus?

    Personnellement je crois aussi à une flèche, mais côté intégration on repassera!

  7. 7 Nicolas

    V for Vendetta!

  8. 8 francisco

    Ce symbole signifie «plus grand que». Personnellement, j’aime bien m’imaginer qu’il signifie «ce qui est à gauche est plus grand que ce qui est à droite». Hin hin.

    Par contre, c’est plutôt cette horrible queue du Q qui me fait grincer des yeux. C’est comme un vin de dépanneur ce logo.

Commenter cet article


Vous devriez vous connecter ou créer un compte pour laisser un commentaire.





Commentaires récents

Catégories d’articles