Ce week-end, j’ai lu l’ouvrage de Jean Olivier Noreau, Design graphique: Essais, entretiens, réflexions. Une collection d’essais, des textes de Jean Olivier Noreau, des traductions d’auteurs bien connus comme Ellen Lupton, Steven Heller (entre autres) et deux entrevues tirées du défunt magazine Entropie avec David Carson et Rick Poynor.

De stimulantes et accessibles réflexions sur la nature et la fonction du design graphique, sur le rapport avec la publicité, sur l’éthique et les questions environnementales. Lecture fort élégamment concise qui touche à plusieurs questions fondamentales de notre temps.

Design graphique: Essais, entretiens, réflexions un ouvrage disponible auprès des libraires suivantes:

Boutique Infopresse
Centre de design de l’UQAM
Librairie du CCA
Zone Université Laval, Édifice La Fabrique


1 commentaire sur «Design graphique: essais, entretiens, réflexions»

  1. 1 Martin L’Allier

    Introduction

    Jean-Olivier Noreau
    À propos du problème terminologique lié à l’utilisation de l’expression « design graphique »

    Jean-Olivier Noreau
    De la distinction entre la critique et la recherche en design graphique

    Compendium

    Steven Heller
    Publicité et design graphique : deux solitudes historiques

    Ellen Lupton
    La publicité subliminale : un item folklorique

    Jean-Olivier Noreau
    Experimental, My Dear Carson

    Jean-Olivier Noreau
    Comprendre le Manifeste des premiers mobiles

    Collectif
    Le Manifeste des premiers mobiles

    Jean-Olivier Noreau
    Things We Can Live Without: An Interview with Rick Poynor

    Jelly Helm
    Pour un changement des mentalités en publicité

    Ralph Hancox
    Un paradoxe : l’édition entre richesse intellectuelle et gaspillage matériel

Commenter cet article


Vous devriez vous connecter ou créer un compte pour laisser un commentaire.





Commentaires récents

Catégories d’articles