shopd

Nicolas Labbé, Collaboration spéciale- Si vous vous êtes rendu chez un épicier du plateau Mont-Royal dernièrement, vous avez peut-être été témoin d’une action de ShopDropping…
Le ShopDropping est en réalité l’inverse du Shoplifting… Il s’agit ici de prendre un produit, en modifier le packaging et le remettre en place afin qu’il puisse être vu et acheté par un autre client.

L’action du ShopDropping gagne énormément en popularité ces derniers temps, les membres de cette action détournent ainsi les emballages originaux des produits pour y présenter leur dernières photographies, prouesses typographiques ou simplement pour passer un message publiquement…
Ceci dit, nous pouvons pousser la réflexion et se demander jusqu’où ira le ShopDropping… Pourquoi une marque ne se mettrait-elle pas à «ShopDropper» les produits de sa concurence pour faire ressortir d’avantage ses produits?

Bref, quels sont vos impressions envers le ShopDropping?
En faites-vous, prévoyez-vous en faire ou bien êtes-vous contre ?

Voici quelques sites qui abordent le sujet:

http://www.travelistic.com/video/show/2369/Culture-Jamming-101:-ShopDropping

http://www.shopdropping.net/

http://shopdroppingmontreal.org/


1 commentaire sur «ShopDropping… Une question d’éthique et d’étiquette.»

  1. 1 Éric Férole

    Je ne comprends pas! Je ne crois pas que ça ira bien loin ce mouvement-là. Beaucoup de travail pour si peu de résultat, c’est déjà beau qu’ils aient eu un topo!

    Mon opinion.

Commenter cet article


Vous devriez vous connecter ou créer un compte pour laisser un commentaire.





Commentaires récents

Catégories d’articles