Chiquita

On ne s’attendait pas à ce que l’industrie de la banane nous propose un branding amusant et créatif. Malgré le fait que le consommateur ne fasse pas de discernement de marques dans l’allée des fruits et légumes, il est intéressant de constater que la marque Chiquita soit beaucoup plus distincte que la concurrence, simplement par son autocollant bleu promotionel, apposé à la main sur chaque banane depuis 1963.

La dernière campagne, signée DJ Neff explore à fond les possibilités de cet autocollant en insufflant une bonne dose d’humour et singularité. Une entrevue avec Neff est présentée en anglais sur desginrelated.
Appuyée par une campagne virale, des autocollants pour les skates et un site web, la campagne s’est méritée un prix FWA.


Personnages de la campagne, repris sur Facebook;

Déclinaison typographiques

Autocollant Skate


3 commentaires sur «Chiquita»

  1. 1 A Senh Tsan

    Je trouve ca génial! Ca me rappelle les exercices de concassage à partir d’une forme simple dans les cours. Les esquisses et les barbeaux peuvent servir en fin de compte.

    C’est simple, humble et amusant.

  2. 2 Giuseppe Saltarelli

    Vite vite au premier coup d’oeil, je me suis dis tiens tiens! 123 Klan s’est lancé dans le design de bonhommes pour bananes. En tout cas c’est vrai que c’est bien réussi et rafraîchissant mais combien nombreux seront ceux vraiment attirés par ce petit détail collé sur une banane quand vraiment tout ce qu’on regarde dans la section des fruits c’est le fameux 0.79$/lbs.
    Bref c’est très amusant pour les designers/illustrateurs mais personnellement j’ai toujours trouvé les bananes très Dôle ; )

  3. 3 Nelson Rouleau

    Oui très amusant, rafraichissant, ça me donne le goût de m’amuser, les collectionner ou les recoller partout. Peut-être que c’est mon coeur de petit gars qui parle, celui de la mère qui va généralement les acheter peut-être qu’elle sera moins attiré par ce concept. Mais le tout reste une belle idée, simple.

Commenter cet article


Vous devriez vous connecter ou créer un compte pour laisser un commentaire.





Commentaires récents

Catégories d’articles