Archives par auteur alex

Entre la solidarité et l’honneur…

Lorsque le Comité organisateur des Jeux Olympiques de Vancouver (VANOC) a remporté l’organisation des Jeux Olympiques, ma première réaction a été : à qui allaient-il demander de créer l’identité visuelle? Bruce Mau et son Futura bold? Des designers étrangers? Pentagram? Théoriquement, le comité aurait dû choisir 5 grandes agences (rémunérées) et leur demander de soumettre [...]

Accréditation :: Sceptique

On entend souvent parler de l’accréditation des designers graphiques comme «la» solution pour contrer le manque de reconnaissance de notre profession auprès du public. Le Canada est un précurseur dans la matière et ce système semble très bien fonctionner en Ontario et en Alberta. On entends généralement toujours les mêmes arguments contre l’accréditation. Les designers [...]

Encore un cas douteux…

Une agence de publicité de Toronto s’est récemment plaint de voir ses concepts pour l’appel d’offre du Musée Royal d’Ontario (exposition sur les dinosaures à plumes et l’origine du vol) employés par l’agence rivale qui a gagné le pitch. Quand le musée a demandé à des agences des concepts pour annoncer son exposition sur les [...]




Commentaires récents

Catégories d’articles