Qu’est-ce qui fait un bon client?

Cette année, la SDGQ remettra pour la seconde année le prix Lorne C. Perry pour récompenser le client de l’année au Québec. Cette récompense sera décernée le 10 février à la soirée de remise des prix Grafika. Trop souvent négligé ou oublié, le client peut nous pousser à nous dépasser et à offrir le meilleur de nous même.

Nous croyons que le rôle que joue un client dans le succès d’un projet est crucial et que ceux qui ont démontré une capacité à développer des relations durables et fructueuses avec des designers graphiques se doivent d’être célèbrés.

À ce titre, voici une conférence qu’a donné Michael Bierut, associé chez Pentagram, lors d’un CreativeMornings, un rassemblement mensuel tenu à New York. Avec sa verve habituelle, Bierut nous décrit ce qui constitue, à ses yeux, le client idéal.

Et vous, avez-vous un client idéal? Si oui, qui est-il et pourquoi est-il extraordinaire (et si possible, donnez-moi son numéro de téléphone). Si vous le cherchez, à quoi devrait-il ressembler?

2010/01 Michael Bierut from CreativeMornings on Vimeo.


1 commentaire sur «Qu’est-ce qui fait un bon client?»

  1. 1 Giuseppe Saltarelli

    Tout d’abord j’ai vraiment apprécié cette conférence et merci de l’avoir partagé.

    Je crois qu’il (M. Bierut) a trouvé LA façon subtile (ou pas trop subtile) de faire savoir
    a ses clients lesquelles qu’ils aiment et ceux qu’ils aiment moins. D’ailleurs j’ai été surpris et un peu envieux par son cran à énuméré ses clients préférés. J’imagine que ce fut délibéré pour faire passer son message aux «Bad Clients».

    Pour répondre à la question oui j’ai un client idéal, je le défini ainsi car je suis intrigué par son milieu de travail, nous partageons les mêmes valeurs et nous avons un respect mutuel pour le travail que nous faisons.

    Joe

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